Accueil > Résumé, Tome 1 : Fascination > Twilight 1 Chapitre 10 – Interrogations – mon résumé

Twilight 1 Chapitre 10 – Interrogations – mon résumé

Voici le résumé de Twilight tome 1 – Fascination – chapitre par chapitre. Ici le chapitre 10, Interrogations.

En se réveillant le lendemain, Bella se dit que la soirée de la veille ressemble plus à un rêve qu’à la réalité.

Twilight 1 chapitre 10 edward bella

Elle a la surprise de voir Edward l’attendre devant sa voiture argentée en sortant de la maison. Il l’accompagne à l’école. Il lui a ramené la veste de la veille… il est si prévenant. Il est dérangé de la façon si naturelle qu’a Bella de prendre toute son histoire à la légère.

Arrivés à l’école, ils se garent à côté de la voiture de sa sœur, Rosalie. C’est une décapotable rouge. Ils adorent tous la vitesse. Les autres sont arrivés dans cette voiture criarde pour marquer le fait qu’Edward a enfreint toutes leurs règles.

résumé Twilight 1 chapitre 10 edward bella lycee

Ils avancent vers l’école et Bella aimerait pouvoir se coller contre Edward, mais elle imagine qu’il n’apprécierait pas. Ils rejoignent Jessica, qui rend sa veste à Bella tout en étant complétement déroutée par le charme d’Edward. D’un regard, Jessica fait comprendre à Bella qu’elle attend les confidences de Bella en cours de maths et s’éloigne.

Edward finit par dire à Bella le fond de la pensée de Jessica : elle veut savoir si ils sont ensemble, et si elle est amoureuse… Il lui propose de dire qu’ils sortent ensemble (elle défaillit presque en entendant ça), et dit qu’il écoutera sa réponse à sa deuxième question avec attention !

Dur dur pour Bella de se savoir épiée avec Jessica. Elle devra adapter son discours pour les deux !

L’interrogatoire de Jessica est digne d’une film policier. Elle veut savoir si ils ont une relation amoureuse ou non.

Bella répond donc aux questions de Jessica en lui expliquant qu’ils s’étaient retrouvés par hasard hier, ont mangé ensemble, puis il l’a raccompagnée en conduisant comme un dingue. Elle lui parle aussi de leur plans pour Seattle le week-end end suivant, ce que Jessica pointe comme une preuve de leur flirt. Elle lui dit aussi ne pas l’avoir embrassé, qu’il lui plait trop. Qu’elle est beaucoup plus attirée par lui que l’inverse.

Edward l’attend à la fin de son cours. Ils mangent ensemble à la cantine. Enfin, Bella mange. Elle le met au défi d’en faire autant. Il le fait, mais c’est comme s’il mangeait de la terre… Puis il passe aux choses sérieuses : pourquoi peut-elle imaginer qu’il est moins épris qu’elle ? Elle a tort selon lui. Bella lui rétorque qu’elle est si banale et qu’il n’arrête pas d’essayer de l’éloigner de lui avec des paroles cassantes. Edward répond en lui signalant l’attention que lui ont porté les lycéens à son arrivée, puis il lui explique que si de partir était la solution pour lui éviter le danger il le ferait.

Ils parlent ensuite de leur rendez-vous du samedi. Edward lui propose de ne pas se rendre à Seattle puisqu’il fera beau, et de découvrir un autre de ses secrets. Il lui conseille aussi de prévenir Charlie qu’elle part avec lui, pour lui donner une bonne raison de la ramener chez elle !

Adeline Résumé, Tome 1 : Fascination

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks